LE 25 MARS 2018, MEETING DE NEBLON LE PIERREUX ( OUFFET )


INFORMATIONS IMPORTANTES A DIFFUSER

CHEMIN D' ACCES AU PARKING OUVERT LE DIMANCHE A PARTIR DE 07H30
Impossible d'accéder au parking le samedi. Le circuit et le parking se situent dans une propriété privée. On y accède par un chemin fermé par une barrière. Celle-ci ne sera ouverte que le dimanche à partir de 07h30. En d'autres termes, il est impossible de se rendre sur place la veille et d'y passer la nuit.. Information à faire suivre svp.

PARKING
L'accès au parking est rendu IMPOSSIBLE aux mobilhomes et camionnettes grand volume en raison de branches basses qui limitent la hauteur de passage des véhicules. Il n'y a aucune possibilité de se garer dans les alentours. Il faudra donc se rendre sur les lieux en voiture, 4x4 ou camionnette normale ou semi réhaussée. Information à faire suivre svp.


CIRCUIT
Tracé à 100 % en prairies, tout en dévers dans un cadre magnifique, avec quelques buttes que nous exploitons au mieux. Aperçu en image, cliquer ici

CIRCUIT ENFANTS
Non. Il n'y a plus de circuits enfants.
Voir ci-dessous classe 4


CLASSE 4
Il n'y a plus d'âge minimum en ce qui concerne les enfants dès lors qu'ils sont capables de parcourir le circuit dans sa totalité. Cette appréciation est laissée aux parents et sous leur entière responsabilité. Conditions, cliquer ici.

LOCALISATION - FLECHAGE
Se rendre à Hamoir d'où partira le fléchage « Victory ». Suivre la N623 le long du Néblon. L'accès au parking se fait par un chemin privé, fermé par une barrière qui ne sera ouverte que le dimanche à partir de 07h30.
Plan d'accès,
cliquer ici.
Pour localiser Hamoir, vous pouvez utiliser les services de
Via Michelin
.
GPS : introduire " rue du Néblon" à Hamoir et suivre ensuite le fléchage Victory.

TIMING
08H30 à 10H30 : inscriptions
09h00 à 11h00 : ouverture du circuit aux pilotes Classe 4
09h30 à 10h30 : frequent drivers, retrait des dossards

Attention : le secrétariat sur le terrain ferme à 10h30.
11h00 : briefing
11h15 : reconnaissance du parcours sur un tour par tous les pilotes
11h30 à 15h30 : séance d’entraînements chronométrés de 4 heures

ENVIRONNEMENT
Nous demandons expressément de respecter le site et de ne rien abandonner sur place. Lors des formalités administratives, il sera remis un sac poubelle que chacun voudra bien utiliser et emporter avec lui après la manifestation (consulter la
Charte).
L'utilisation d'un tapis environnemental est obligatoire lors des transbordements d'essence et des interventions mécaniques. Dimensions minimum 160/80 cm - partie supérieure absorbante, partie inférieure constituée d'un film étanche. Un morceau de tapis plain présentant ces caractéristiques convient.

Les tear off ( écrans de lunettes jetables) sont interdits. Utiliser des roll off.

INSCRIPTIONS
Pour tout savoir sur les procédures d'inscription, cliquer ici

FRAIS DE PARTICIPATION
Equipage de Classe 1, Classe 2 ou Classe 3 de deux pilotes = 120 €
Equipage de 3 pilotes Classe 3 = 150 €. La possibilité de rouler à trois pilotes est réservée uniquement aux pilotes de Classe 3.
Pilotes Classe 1, Classe 2 ou Classe 3 en solo = 75 €
Pilote Classe 4 ( uniquement en solo ) = 45 €
Cotisation annuelle 10 € . Celle-ci est valable un an. Les moins de 18 ans et les Classe 4 ne payent pas de cotisation.
En cas de sécheresse, il sera réclamé une participation aux frais d' arrosage de 5 € par pilote.

ANNULATION OU CONFIRMATION
Des problèmes météo ( pluie ou sécheresse ) ou d'autorisation peuvent compromettre une manifestation. Avant de se mettre en route il est conseillé de s'assurer que l'organisation aura bien lieu. Pour ce faire, consulter la page d'accueil de notre site la veille de l'organisation à partir de 12h00.

MOTOS
Motos admises : de toutes marques, 2 tps ou 4 tps, d’enduro ou cross équipées d’ un silencieux 92 db.
Pneus: cross ou enduro obligatoires, à l'avant et à l'arrière.


30 CV
Qui doit rouler en 30 cv et quelles motos ? Cliquer ici

SIGNE DISTINCTIF 30 CV
Toutes les motos, qu'elles soient limitées à 30 cv ou non, doivent arborer un signe distinctif de couleur. Celui-ci sera fourni par l'organisation. Le pilote devra le fixer lui-même de manière bien visible sur la portion la plus haute de la durite ( ou du câble ) de frein avant. Il sera de
couleur rouge ( exemple ) pour les motos de limitées à 30 cv ou ne dépassant pas 30 cv d'origine et de couleur verte ( exemple ) pour les motos d'une puissance supérieure à 30 et sans limitation.

CONTROLES 30 CV
Pas de contrôle systématique de toutes les motos 30 cv avant le début des activités mais chaque pilote devant rouler en 30 cv signe sur son bulletin d'inscription un texte attestant que sa moto est conforme.
Voici ce texte :
"Je certifie que ma moto est limitée à 30 cv selon les prescriptions du CV. Au cas où j'aurais un doute, je m’engage à la présenter de ma propre initiative durant les inscriptions aux vérifications techniques en vue d’obtenir son homologation. Je suis informé qu’en cas de non-conformité la sanction est l’exclusion du Club."
Durant la rencontre des contrôles réguliers seront effectués sur base d'une liste proposée de manière aléatoire par notre système informatique ou en cas de soupçons. En cas de contrevenue, la sanction est sans appel : exclusion du Club.


EMISSIONS SONORES
Le contrôle sonométrique n'est pas obligatoire. Un conseil cependant: présentez votre moto à
Jan Verleysen pour un test. Si Jan la juge trop bruyante, vous aurez le temps de la modifier le matin même et d'avoir recours à un de nos silencieux. A partir du moment où vous avez le feu vert de Jan, le Club assume son choix même si par après le moto devait s'avérer trop bruyante dans la configuration où Jan l'a testée. Les pilotes et leurs motos qui se sont présentés à lui sont repris sur une liste. Si par contre, votre moto est jugée trop bruyante et que vous ne vous êtes pas présentés à Jan, il vous sera intimé de quitter la piste. Vous ne pourrez la réintégrer que lorsque votre moto sera conforme et que vous aurez eu l'accord de Jan.
Si vous avez des doutes quant au bruit de votre moto, relisez notre page Objectif 92 db, vous y trouverez des astuces faciles et pas chères pour atténuer le bruit de votre moto.

SILENCIEUX VICTORY
Si vous possédez une moto de cross et qu'elle n'est pas équipée d'un silencieux enduro efficace, le Club Victory a la solution pour vous. Cliquer ici pour plus d'infos. A réserver par mail en utilisant exclusivement le formulaire en ligne réservation silencieux
Attention : concernant les 2 temps cross, le pot de détente doit préalablement être insonorisé avec de la chambre à air ou de la fibre de céramique ( cliquer ici
pour plus d'infos ). L'équipe technique n' assure pas ce travail et ne s'occupe que du montage des embouts Victory. Prière de se présenter tôt le matin, vers 8h30 – 9h00. Les pots doivent être restitués au plus tard une heure après la fin des activités.

CODE DE CONDUITE
Voir Charte.
Cliquer ici

DOSSARDS
Les dossards sont prévus pour être enfilés par dessus le casque et les lunettes. Ceux-ci doivent être restitués propres et en bon état, au plus tard une heure après la fin des activités. Toute découpe est strictement interdite.

ASSURANCE
Le Club Victory assure chacune de ses organisations en responsabilité civile auprès de la compagnie AXA. Ce type d’assurance couvre la responsabilité civile des organisateurs ainsi que celle des pilotes régulièrement inscrits.
Aucune assurance individuelle ne couvre les participants. Chacun peut souscrire auprès de son courtier une assurance individuelle vie privée en précisant qu’il pratique la moto tout terrain hors compétition ( si il ne roule qu’au Club) . Cette assurance couvre le pilote pour les dommages corporels dont il serait victime.

ENCADREMENT MEDICAL
Appui médical assuré par une équipe de pompiers professionnels. Présence sur le terrain d'un poste de premiers secours et d‘ un médecin.