CHANGEMENTS
DE MOTOS
Si vous avez changé de moto, ne manquez
pas de nous le signaler en utilisant le formulaire en
ligne "Changement".
|
MEETING DE SEPTON -
INFOS PRATIQUES
DATE
Le
20
juillet 2025
LOCALISATION
Septon
fait partie de l'entité de Durbuy.
GPS
: rue de Petite Somme à Septon
FLECHAGE
Fléchage
« Victory » à partir de la salle des fêtes de Septon qui se
trouve rue de Petite Somme.
PARKING
Parking pour les voitures. Accès autorisé aux mobilhomes
uniquement si le sol est sec et dur. Pas de camions (
permis C et plus )
CIRCUIT
Septon est un circuit rapide dans un cadre magnifique. Il
offre d'excellentes sensations avec des sauts en montée et en
descente. Cliquer
ici
pour un aperçu en images
CIRCUIT ENFANTS
Non
Voir ci-dessous classe 4
CLASSE 4
Il
n'y a plus d'âge minimum en ce qui concerne les enfants dès
lors qu'ils sont capables de parcourir le circuit dans sa
totalité. Cette appréciation est laissée aux parents et sous
leur entière responsabilité. Conditions, cliquer
ici
TIMING
08H30
à 10H30 : inscriptions
09h00 à 11h00 : ouverture du circuit aux pilotes Classe 4
11h30 : briefing
11h45 : reconnaissance du parcours sur un tour par tous les
pilotes
12h00 à 16h00 : séance d’entraînements chronométrés de 4
heures
ENVIRONNEMENT
Nous demandons expressément de respecter le site et de ne rien
abandonner sur place. Lors des formalités administratives, il
sera remis à chaque équipage un sac poubelle qu'il voudra bien
utiliser et emporter avec lui après la manifestation.
L'utilisation d'un tapis environnemental est obligatoire lors
des transbordements d'essence et des interventions mécaniques.
Celui-ci doit faire minimum 200 cm / 80 cm et se composer
d'une surface absorbante au dessus et étanche en dessous.
Les tear off ( écrans de lunettes jetables)
sont interdits. Utiliser des roll off.
INSCRIPTIONS
Pour tout savoir sur les procédures
d'inscription, cliquer ici
FRAIS DE PARTICIPATION
Equipage de Classe 1, Classe 2 ou Classe 3 de
deux pilotes = 130 €
Equipage de 3 pilotes Classe 3 = 165 €. La possibilité de
rouler à trois pilotes est réservée uniquement aux pilotes
de Classe 3.
Pilotes Classe 1, Classe 2 ou Classe 3 en solo = 80 €
Pilote
Classe 4 ( uniquement en solo ) = 55 €
Cotisation
annuelle 10 € . Celle-ci est valable un an. Les moins de 18
ans ne payent pas de cotisation.
En cas de sécheresse, il sera réclamé une participation aux
frais d' arrosage de 10 € par pilote.
DOSSARDS
Ceux-ci doivent être restitués propres et en bon état,
au plus tard une heure après la fin des activités.
SILENCIEUX VICTORY
Ceux-ci
doivent être restitués propres et en bon état, au
plus tard une demi heure après la fin des activités.
ANNULATION OU CONFIRMATION
Des problèmes météo ( pluie ou
sécheresse ) ou d'autorisation peuvent compromettre une
manifestation. Avant de se mettre en route il est conseillé de
s'assurer que l'organisation aura bien lieu. Pour ce faire,
consulter la page d'accueil de notre site ou le répondeur
automatique (02/ 381.30.75) la veille de l'organisation à
partir de 12h00. Il n'y a pas de report prévu.
MOTOS
Motos admises : de toutes marques, 2 tps ou 4 tps, d’enduro ou
cross équipées d’ un silencieux 92 db.
Pneus: libre choix.
30 CV
Qui doit rouler en 30 cv et quelles motos ? Cliquer ici
MISE
EN 30 CV ET CONTROLE
L'équipe technique du Club se charge
de la pose des vis sur les 4 temps et fournit les
rondelles pour les 2 temps. Ces dernières doivent être
réservées via le formulaire en ligne Réservation
rondelle.
SIGNE DISTINCTIF 30 CV
Toutes les motos, qu'elles soient limitées à 30 cv ou non,
doivent arborer un signe distinctif de couleur. Celui-ci sera
fourni par l'organisation. Le pilote devra le fixer lui-même
de manière bien visible sur la portion la plus haute de la
durite ( ou du câble ) de frein avant. Il sera de couleur
rouge
( exemple ) pour les
motos de limitées à 30 cv ou ne dépassant pas 30 cv d'origine
et de couleur verte ( exemple
) pour les motos d'une puissance supérieure à 30 et sans
limitation.
CONTROLES
30 CV
Pas
de contrôle systématique de toutes les motos 30 cv avant le
début des activités mais chaque pilote devant rouler en 30
cv signe sur son bulletin d'inscription un texte
attestant que sa moto est conforme.
Voici ce texte : "Je
certifie que ma moto est limitée à 30 cv selon les
prescriptions du CV. Au
cas
où j'aurais un
doute,
je m’engage à
la
présenter de ma propre
initiative durant les inscriptions aux
vérifications techniques en vue d’obtenir son
homologation. Je suis informé qu’en cas de non-conformité
la sanction est l’exclusion du Club."
Durant la rencontre des
contrôles réguliers seront effectués sur base d'une liste
proposée de manière aléatoire par notre système informatique
ou en cas de soupçons. En cas de contrevenue, la sanction est
sans appel : exclusion du Club.
EMISSIONS
SONORES
Le contrôle sonométrique n'est pas obligatoire. Un conseil
cependant: présentez votre moto à Jan Verleysen pour un test. Si Jan
la juge trop bruyante, vous aurez le temps de la modifier le
matin même et d'avoir recours à un de nos silencieux. A partir
du moment où vous avez le feu vert de Jan, le Club assume son
choix même si par après le moto devait s'avérer trop bruyante
dans la configuration où Jan l'a testée. Les pilotes et
leurs motos qui se sont présentés à lui sont repris sur une
liste. Si par contre, votre moto est jugée trop bruyante et
que vous ne vous êtes pas présentés à Jan, il vous sera intimé
de quitter la piste. Vous ne pourrez la réintégrer que lorsque
votre moto sera conforme et que vous aurez eu l'accord de Jan.
Si vous avez des doutes quant au bruit de votre moto, relisez
notre page Objectif 92 db, vous y trouverez des
astuces faciles et pas chères pour atténuer le bruit de votre
moto.
SILENCIEUX
VICTORY
Si
vous possédez une moto de cross et qu'elle n'est pas équipée
d'un silencieux enduro efficace, le Club Victory a la solution
pour vous. Cliquer ici pour
plus d'infos. A réserver par mail en utilisant exclusivement
le formulaire en ligne
prévu à cet effet.
Attention
: concernant les 2 temps cross, le pot de
détente doit préalablement être insonorisé avec de la chambre
à air ou de la fibre de céramique ( cliquer ici pour plus d'infos ). L'équipe
technique n' assure pas ce travail et ne s'occupe que du
montage des embouts Victory. Prière de se présenter tôt le matin, vers 8h30 –
9h00. Les pots doivent être restitués au plus tard une
demi heure après la fin des activités.
CODE
DE CONDUITE
Voir Charte. Cliquer ici
ASSURANCE
Le Club Victory assure chacune de ses organisations en
responsabilité civile auprès de la compagnie AXA. Ce type
d’assurance couvre la responsabilité civile des organisateurs
ainsi que celle des pilotes régulièrement inscrits.
Aucune assurance individuelle ne couvre les participants.
Chacun peut souscrire auprès de son courtier une assurance
individuelle vie privée en précisant qu’il pratique la moto
tout terrain hors compétition ( si il ne roule qu’au Club) .
Cette assurance couvre le pilote pour les dommages corporels
dont il serait victime.
ENCADREMENT
MEDICAL
Présence sur le terrain d’un poste de premiers
secours, d'une équipe de pompiers secouristes
professionnels et d‘un médecin.
|