CLASSE
4 - CONDITIONS D' ACCES
Contrôle
sonométrique
Les motos devront être parfaitement conformes aux
normes en vigueur au sein du club en matière d'émissions
sonores. S'il s'agit de 2 temps de cross de petite cylindrée,
nous conseillons vivement aux parents de veiller au respect de
ces normes en enroulant de la chambre
à air autour du pot de détente et en montant un silencieux
aditionnel type scooter ( exemple1
- exemple 2 ). L'accès au circuit
ne sera accordé qu'après avoir passé le contrôle
sonométrique.
Le staff technique ne pourra pas fournir de silencieux
Victory. Ceux-ci sont réservés exclusivement aux participants
des Classe 1 à 3.
Exemple
d'un montage efficace, agréé par le Club, cliquer
ici
Conditions
d'inscriptions
Avoir un parrain
Toute personne
dont le niveau ne correspondrait pas à celui de ce
groupe se verra orientée vers la Classe 3.
Pour les
enfants, la limite d'âge minimum est fixéé à 6 ans.
Ceux-ci doivent avoir un niveau de pilotage suffisant
pour pouvoir parcourir le circuit dans sa totalité, ceci
à l'appréciation de leurs parents, sous leur
responsabilité et sous celle d'un adulte qui les
encadrera sur la piste à condition d'être lui-même
inscrit à l'organisation du jour.
Autorisation parentale pour les moins de 18 ans ( à
télécharger à la page "Formulaires en ligne"). La présence
d'un des 2 parents est indisipensable sur place pour la
signature des documents.
Remplir les conditions pour être admis en Classe 4 au niveau
pilotage sauf enfants de moins de 12 ans.
Il est indispensable d'adresser préalablement une demande
d'affiliation ( voir page "Formulaires en ligne ") en
précisant dans la case Commentaires son éventuelle
expérience antérieure. Ne pas oublier de cocher la case "
Je souhaite débuter en Classe 4"
Droits d'inscription : 55 €
Cotisation : 10 € par an ( valable 365 jours ) et gratuite
pour les moins de 18 ans.
Niveau
de pilotage
La
classe 4 est réservée aux pilotes débutants. De ceux qui en
sont à leur premiers tours de roue à ceux qui maîtrisent les
bases du tout terrain. Une fois les automatismes acquis, ils
sont invités à se tourner vers la classe 3. Sont également
admis dans ce groupe, les pilotes de plus de 60 ans qui le
souhaitent.
Charte
Les
pilotes Classe 4 sont tenus de prendre connaissance et de
respecter la Charte du Club Victory.
Dossard
Chaque
pilote Classe 4 se verra remettre un dossard en échange de sa
carte d'identité. Celui-ci est individuel, ne pourra être
cédé à une autre personne et donnera l'accès à la piste.
A restituer dès la fin de la séance.
30
cv
La puissance des motos ne peut excéder 30 cv. Le staff
technique se charge de la mise en 30 cv. Se présenter à
celui-ci à 08h30.
Pneus
Cross ou enduro, à l'avant et à l'arrière obligatoires.
Apects
pratiques, sur le terrain
Un conseil : pour profiter pleinement des 2 heures de la
séance, mettre son équipement dès son arrivée et présenter (
en la poussant moteur éteint ) sa moto au contrôle technique à
08h30.
Pendant que les techniciens s'occupent de la moto, se rendre
au secrétariat et s'inscrire ( les 2 postes sont l'un à côté
de l'autre).
Présenter le bulletin d'inscription au staff technique pour
qu'il y appose le cachet attestant que la moto est conforme.
Payer les droits et prendre son dossard ( caution = carte
d'identité )
Se présenter à l'entrée du circuit.
Séance de 09h30 à 11h30
Dernier conseil : tout pilote Classe 4 qui compte quitter les
lieux après sa séance à intérêt à se garer à proximité de
l'entrée / sortie du parking.
La
Classe 4 pour quelles motos ?
L'idéal pour débuter, c'est une moto basse et peu puissante.
Il est très important d'avoir les 2 pieds bien à plat
parterre, avec les jambes légèrement fléchies.
Y
a-t-il des motos non autorisées ?
Oui:
- les motos de cross 2 temps de plus de 125 cc et les motos de
cross 4 temps de plus de 250 cc.
- concernant les motos de plus de 30 cv, le staff technique du
Club apposera une limitation à 30 cv.
Equipement
de sécurité minimum
Exigés : casque, gants, lunettes, bottes de moto TT, protège
genoux / tibia, protège coudes / avant bras.
Conseillés: pare pierres avec protection des épaules, dorsale
et minerve
Coach
Un débutant absolu peut se faire assister par une personne à
moto. Cette possibilité est laissée à l'appréciation des
marshals qui encadrent cette activité.
Le coach doit:
- être signalé aux inscriptions par le pilote Classe 4
- être inscrit à l'organisation du jour ( en Classe 1 - 2 -
3 ou 4 )
- rester à proximité de la / des personne(s) assistée(s)
- rouler à allure modérée
- utiliser une moto silencieuse en restant à bas régime sur un
filet de gaz.
- porter un équipement complet tel que défini ci-dessus
- porter un gilet fluo type sécurité routière
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