CLASSE 4 - CONDITIONS D' ACCES

Contrôle sonométrique
Les motos devront être parfaitement conformes aux normes en vigueur au sein du club en matière d'émissions sonores. S'il s'agit de 2 temps de cross de petite cylindrée, nous conseillons vivement aux parents de veiller au respect de ces normes en enroulant de la chambre à air autour du pot de détente et en montant un silencieux aditionnel type scooter (
exemple1 - exemple 2 ). L'accès au circuit ne sera accordé qu'après avoir passé le contrôle sonométrique.
Le staff technique ne pourra pas fournir de silencieux Victory. Ceux-ci sont réservés exclusivement aux participants des Classe 1 à 3.
Exemple d'un montage efficace, agréé par le Club, cliquer ici

Conditions d'inscriptions
Avoir un parrain
Il n'y a plus de limite d'âge pour les plus jeunes mais ceux-ci doivent avoir un niveau de pilotage suffisant pour pouvoir parcourir le circuit dans sa totalité.
Autorisation parentale pour les moins de 18 ans ( à télécharger à la page "Formulaires en ligne"). La présence d'un des 2 parents est indisipensable sur place pour la signature des documents.
Remplir les conditions pour être admis en Classe 4 au niveau pilotage sauf enfants de moins de 14 ans.
Il est indispensable d'adresser préalablement une demande d'affiliation ( voir page "Formulaires en ligne ") en précisant dans la case Commentaires son éventuelle expérience antérieure. Ne pas oublier de cocher la case " Je souhaite débuter en Classe 4"
Droits d'inscription : 40 €
Cotisation : gratuite

Niveau de pilotage
La classe 4 est réservée aux pilotes débutants. De ceux qui en sont à leur premiers tours de roue à ceux qui maîtrisent les bases du tout terrain. Une fois les automatismes acquis, ils sont invités à se tourner vers la classe 3. Sont également admis dans ce groupe, les pilotes de plus de 60 ans qui le souhaitent.

Charte
Les pilotes Classe 4 sont tenus de prendre connaissance et de respecter la Charte du Club Victory.

Dossard
Chaque pilote Classe 4 se verra remettre un dossard en échange de sa carte d'identité. Celui-ci est individuel, ne pourra être cédé à une autre personne et donnera l'accès à la piste. A restituer dès la fin de la séance.

30 cv
La puissance des motos ne peut excéder 30 cv. Le staff technique se charge de la mise en 30 cv. Se présenter à celui-ci à 08h30.

Pneus
Cross ou enduro, à l'avant et à l'arrière obligatoires.

Apects pratiques, sur le terrain
Un conseil : pour profiter pleinement des 2 heures de la séance, mettre son équipement dès son arrivée et présenter ( en la poussant moteur éteint ) sa moto au contrôle technique à 08h30.
Pendant que les techniciens s'occupent de la moto, se rendre au secrétariat et s'inscrire ( les 2 postes sont l'un à côté de l'autre).
Présenter le bulletin d'inscription au staff technique pour qu'il y appose le cachet attestant que la moto est conforme.
Payer les droits et prendre son dossard ( caution = carte d'identité )
Se présenter à l'entrée du circuit.
Séance de 09h00 à 11h00
Dernier conseil : tout pilote Classe 4 qui compte quitter les lieux après sa séance a intérêt à se garer à proximité de l'entrée / sortie du parking.

La Classe 4 pour quelles motos ?
L'idéal pour débuter, c'est une moto basse et peu puissante. Il est très important d'avoir les 2 pieds bien à plat parterre, avec les jambes légèrement fléchies.

Y a-t-il des motos non autorisées ?
Oui:
- les motos de cross 2 temps de plus de 125 cc et 4 temps de plus de 250 cc.
- les motos de plus de 30 cv. Le staff technique du Club apposera une limitation sur toutes les motos dépassant 30 cv.

Equipement de sécurité minimum

Exigés : casque, gants, lunettes, bottes de moto TT, protège genoux / tibia, protège coudes / avant bras.
Conseillés: pare pierres avec protection des épaules, dorsale et minerve

Coach
Un débutant absolu peut se faire assister par une personne à moto. Cette possibilité est laissée à l'appréciation des marshals qui encadrent cette activité.

Le coach doit:
- être signalé aux inscriptions par le pilote Classe 4
- être inscrit à l'organisation du jour ( en Classe 1 - 2 - 3 ou 4 )
- rester à proximité de la / des personne(s) assistée(s)
- rouler à allure modérée
- utiliser une moto silencieuse en restant à bas régime sur un filet de gaz.
- porter un équipement complet tel que défini ci-dessus
- porter un gilet fluo type sécurité routière