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CHARTE
VICTORY V0312
Toute personne souhaitant s’affilier au Club Victory s’engage
à respecter les consignes ci-dessous.
Les
annotations entre parenthèse renvoient au tableau des
infractions / sanctions.
Aux
inscriptions
- Bannir toute fausse déclaration dans le bulletin
d’inscription et le questionnaire ( voir tableau ci-dessous n°
4 )*
- Ne parrainer que des pilotes qui remplissent les conditions
d’inscription ( licences et niveau de pilotage ) et adhèrent
au principe de la présente charte ( voir tableau ci-dessous n°
12 )
- Signaler de sa propre initiative tout changement de moto (
pour plus de facilité, utiliser le formulaire en ligne prévu )
Dans
le parking
- A son arrivée sur le site de la rencontre, se conformer aux
consignes du responsable de la mise en place des véhicules
dans le parking
- Ne pas mettre la moto en marche en dehors des heures prévues
:
Classes 4 de 09h30 à 11h30
Classes 1 à 3 de 11h30 à 16h30 ( voir tableau ci-dessous n° 8
)
- Avant le début des activités rouler au ralenti en 1ère
jusqu'au parc de ravitaillement. ( voir tableau ci-dessous n°
5 et 6 )
- Durant les activités, la circulation dans le parking est
autorisée pour rejoindre son véhicule à très faible vitesse (
en 1ère, sur le ralenti )
Environnement
- Ne rien jeter à terre, utiliser
son sac poubelle et l’emportez avec soi en fin de journée.
Exiger de son entourage le même comportement. Avant de quitter
les lieux, faire le tour de son véhicule pour vérifier que
rien ne traîne à terre ( voir tableau ci-dessous n° 13 )
- Vidanges d’huile et nettoyages des filtres à air interdits –
prévoir des éléments de rechange ( voir tableau ci-dessous n°
13 )
- Utiliser un tapis "environnemental" lors des opérations de
ravitaillement en essence et maintenance ( voir tableau
ci-dessous n° 13 B ). Dimensions minimum 160/80 cm - partie
supérieure absorbante, partie inférieure constituée d'un film
étanche. Un morceau de tapis plain présentant ces
caractéristiques convient.
- Le lavage des motos est interdit ( voir tableau ci-dessous
n° 13 )
Sécurité
- Aviser son entourage de se tenir à l’écart de la piste et de
ne pas se placer dans les endroits dangereux ( voir tableau
ci-dessous n° 7).
Dans
le parc de ravitaillement
- Le parc de ravitaillement (périmètre de changement de
dossards) est réservé aux seuls pilotes et un
accompagnant uniquement durant les opérations
de ravitaillement ou passation du dossard. Les
accompagnants ne sont pas autorisés à y pénétrer.
L'installation de chaises, tonelles et autre n'est pas
autorisé.
- Il est formellement interdit de céder son dossard à toute
autre personne que son coéquipier ( voir tableau ci-dessous
n°15 ). A fortiori, céder son dossard à une personne non
inscrite à l'organisation du jour et/ou non membre du club.
- Rouler à pas d'homme depuis l’entrée jusqu’à la sortie du
parc de ravitaillement ( voir tableau ci-dessous n° 5 et 6 ).
Sur
la piste
- Obligation de réduire sa vitesse et interdiction formelle de
passer à moins de 2 mètres d’un marshal ou commissaire de
piste occupé à replanter un piquet ou remettre une banderole (
voir tableau ci-dessous n° 5).
- Obligation de passer au ralenti et
interdiction de dépasser à hauteur d’un marshal ou
commissaire de piste faisant signe de ralentir (avec ou sans
drapeau). Cette consigne reste valable dans toute la zone
justifiant la présence de ce dernier - pilote
en difficulté ou autre marshal en position
délicate- ( voir tableau ci-dessous n° 5).
- Ne pas dépasser « en force »,
qu’il y ait contact ou non avec un autre pilote ( voir tableau
ci-dessous n° 5) .
- Ne pas de tenter de dépassement à l’entrée de la chicane
( voir tableau ci-dessous n° 5) .
- En cas d'accrochage et de chute d'un
des 2 pilotes, l'autre même s'il ne porte aucune
responsabilité, a l'obligation de s'arrêter immédiatement et
lui venir en aide. Il ne pourra redémarrer qu' après avoir eu
l'accord de ce dernier. Le pilote responsable présentera ses
excuses à l'autre. En cas de simple accrochage, sans chute, il
faudra ralentir, se porter à hauteur du pilote lésé, lui
présenter ses excuses et applanir l'incident sur le champ. Un
petit signe d'excuse et remettre les gaz de suite ne suffit
pas et n'absout en aucun cas la faute. L'essentiel, c'est de
consacrer le temps qu'il faut pour applanir l'incident
directement sur place. ( voir tableau ci-dessous n° 14)
- Un pilotage précipité et agressif, surtout en début de
rencontre est considéré comme contraire à l'esprit du Club et
relève de l'infraction n° 5 ( voir tableau ci-dessous).
- Il n’y a pas de pilotes plus « importants » que d’autres sur
la piste. Donc pas de manoeuvres d’intimidation du genre crier
ou siffler pour obtenir le passage. Les plus rapides trouvent
toujours le moyen de dépasser proprement. Les seuls cas
éventuellement tolérés le sont pour éviter un accrochage (voir
tableau ci-dessous n° 9). Les pilotes plus lents éviteront
les changements de trajectoire imprévisibles ou de
bouchonner délibérément ( voir tableau ci-dessous n° 10
et 5).
- Pas de bris volontaire de banderoles. Si vous sortez de la
piste et brisez des banderoles, faites demi tour et réintégrez
la piste où vous êtes sorti. Si la manoeuvre est impossible ou
dangereuse, passez au moins sous les banderoles mais pas
question de les recasser plus loin. En cas de bris de
banderole lors du tour de reconnaissance, réparation immédiate
obligatoire ( voir tableau ci-dessous n° 1 et 2) .
- Les marshals sont mandatés par l’organisation et à son
service pour votre bien. Ne pas tenir compte de leurs
injonctions ou leur manquer de respect, c’est manquer de
respect envers l’organisation. Ceci est valable également
lors de la mise en
place des véhicules dans le parking (voir tableau ci-dessous n° 17)
- Un nouveau membre ou ancien membre réaffilié au Club dont
le pilotage serait du niveau des plus rapides ( 30 cv ) ne
verra pas son affiliation confirmée. Dans ce cas, son
affiliation lui sera remboursée et il ne pourra plus
poursuivre ses activités au sein du Club.
SANCTIONS
EN CAS D’INFRACTION
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INFRACTIONS
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SANCTIONS
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Bris
volontaire de banderole
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Exclusion
du Club
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Bris
involontaire de banderole aux entraînements
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Réparation
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Refus de
réparation de banderole
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Exclusion
du Club
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Fausse
déclaration aux inscriptions
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Exclusion
du Club
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Comportement
dangereux ou potentiellement dangereux (versus
marshal ou autre pilote)
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Avertissement
uo exclusion du Club selon gravité
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Rouler à
moto hors du circuit, du parking et de la zone de
ravitaillement - 1ère infraction
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Avertissement
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Ne pas
respecter la limitation de vitesse dans le parking
et le parc de ravitaillement - 1ère infraction
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Avertissement
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Enfant et
/ ou entourage ne se conformant pas aux normes de
sécurité - 1ère infraction
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Avertissement
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Mise en
route du moteur en dehors des heures admises -
1ère infraction
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Avertissement
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Manœuvre
d’intimidation versus autre pilote - 1ère
infraction
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Avertissement
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Pilote
faisant de l’obstruction - 1ère infraction
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Avertissement
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Méconnaissance
du règlement et de la charte - 1ère infraction
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Avertissement
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Parrainage
d’un candidat non conforme
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Avertissement
ou exclusion du Club selon gravité
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Pollutions
diverses (déchets, huiles de vidange,
solvants filtres, lavage moto, …)
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Exclusion
du Club
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13B
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Ne pas
utilser de tapis environnemental lors d'une
opération de ravitaillement en carburant ou de
maintenance - 1ère infraction
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Avertissement
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Ne pas
s’arrêter en cas d’accrochage avec un autre pilote
ayant entraîné sa chute ou sa sortie de piste
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Exclusion
du Club
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15
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Céder son
dossard à une autre personne que son coéquipier ou
à une personne non inscrite à la manifestation du
jour ou non membre du club
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Exclusion
du Club
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Pilote 30
cv utilisant une moto non conforme ( absence de
limitation, limitation incorrecte, modification
visant une augmentation de puissance non déclarée,
etc ...)
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Exclusion
du Club
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17
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Manque de
respect envers un membre de l'organisation
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Avertissement
ou exclusion du Club selon gravité
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Toutes les contraventions au règlement sanctionnées par un
avertissement à la 1ère infraction sont sanctionnées par
l’exclusion du Club à la seconde du même type, quel que
soit le délai écoulé entre les 2 infractions.
Dans certains cas, l’exclusion du Club peut être amendée
par la prestation de fonction de marshal sur 2
organisations distinctes.
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