AYE REPORTE AU 27 SEPTEMBRE

Si vous avez changé de moto, ne manquez pas de nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne "Changement".

COMMUNIQUE DU 16 SEPTEMBRE 2020 : AYE REPORTE AU 27 SEPTEMBRE
En raison des fortes chaleurs actuelles et de la sécheresse persistante nous sommes contraints de reporter notre organisation de Aye au 27 septembre. Nous savons d’expérience que dans de pareilles circonstances un arrosage même copieux ne permet pas derouler plus de 2 heures avant que la poussière ne deviennent un réel danger pour les participants. Sage décision donc, prise à regret car il est bon desavoir qu’un report est toujours une affaire compliquée vu le nombre d’intervenants dont il faut obtenir le OK


COMMUNIQUE DU 5 SEPTEMBRE 2020 : HAMOIR EST CONFIRME
Ce vendredi nous avons procédé au montage du circuit. Tout est en place pour vous accueillir.
Contrairement à Bonsin où la configuration des lieux ne permettait pas la présence de public, à Hamoir, vous pourrez venir accompagnés de vos proches et ils pourront se promener le long du circuit. Nous vous demandons cependant de réduire leur nombre et de bien les briefer concernant les règles covid auxquelles nous sommes soumis à savoir distanciation et groupes de 5 personnes maximum. L’accès au périmètre organisation à savoir inscriptions et technique ne sera accessible qu’aux participants. Pour éviter les files d’attente nous utiliserons à nouveau un système de numéro d’appel qui vous sera remis à l’accueil et vous serez invités à vous disperser en attendant que l’on vous appelle à un poste. Les équipages devront se présenter au complet, chacun(e) muni (e) de sa carte d’identité.

Dans le parking, il vous sera également demandé de réserver une distance de minimum 2 mètres entre les véhicules.

Rappel des mesures sanitaires de base : port du masque obligatoire dans le périmètre organisation et partout où les règles de distanciation habituelles seraient difficiles à respecter. Texte complet cliquer ici.

INFOS PRATIQUES
Plan général
Inscriptions : il y aura 3 postes PC.

Le poste 1 accueillera tous les candidats classes 4 de 8h30 à 9h15 et ensuite les pré-inscrits classe 1-2-
Les postes 2 et 3 accueilleront les candidats classe 1-2-3 de 8h30 à 10h30.

Equipages solos accepté.
Pas de buvette

Un arrosage est prévu

Pas d’inscriptions sur place sans demande d’affiliation 2020 en règle.



COMMUNIQUE DU 31 AOUT 2020 : HAMOIR SE PRESENTE BIEN
Avec le retour de la pluie nous pouvons envisager Hamoir avec optimisme. Il s'agira de la 30ème édition, hé oui, que nous aurions voulu fêter dignement avec les pionniers du club mais, restrictions covid obligent, ce sera pour l'an prochain, espérons-le. Ceci dit un merci particulier à Mr Lecerf, bourgmestre de Hamoir pour l'autorisatiion qu'il nous a accordée en cette période particulière. Les conditions covid restent les mêmes qu'à Bonsin et Septon sauf qu'à Hamoir les accompagnants pourront se ballader le long du circuit. Seul le périmètre inscriptions, technique et secours ne sera accessible qu'aux participants du jour. Il n'y aura pas de buvette.
Pour tout savoir sur cette organisation, consulter la page "Prochaine organisation".
Confirmation définitive samedi midi au plus tard avec les détails au niveau des préventions sanitaires (identiques à celles de Bonsin).


COMMUNIQUE DU 20 AOUT 2020 : UNE SAISON BIEN COMPIQUEE, HAVERSIN REPORTE SINE DIE
Mauvaise nouvelle : nous sommes contraints de reporter Haversin à une date ultérieure non définie à ce jour. Nous avons reçu l’accord du Bourgmestre de Ciney sur base du score vert que nous avons obtenu au covid event risk. De ce côté-là pas de souci donc mais le parcours d’un organisateur étant jonché d’embûches, cette fois c’est la météo qui nous joue des tours. La sécheresse persistante de ces dernières semaines et les fortes chaleurs ont rendu le sol du terrain d’Haversin dur comme du béton. Impossible d’y enfoncer un piquet et ce ne sont pas les quelques averses de la semaine ni ce qu'on annonce pour vendredi qui vont arranger la situation. Ajoutons un second problème rédhibitoire, impossible d’arroser. En effet les points d’eaux à proximité sont à  sec ou interdits au puisage et il faudrait aller fort loin pour en trouver.
Inutile donc de s’entêter et c’est à regret qu’il nous faut renoncer, momentanément on l’espère, à cette organisation.
Nos yeux se tournent à présent vers Hamoir, le 6 septembre en espérant le retour de la pluie.
Si quelqu’un parmi vous connaît la danse de la pluie …. Hugh !


SI VOUS PROJETEZ DE VENIR A BONSIN, NOUS VOUS DEMANDONS EXPRESSEMENT DE LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT ET JUSQU’AU BOUT
Contexte actuel
Le contexte actuel rend la mise sur pieds d’évènements particulièrement délicate et les dernières mesures gouvernementales n’ont fait que compliquer les choses. Pour satisfaire aux conditions actuelles, il nous a fallu recourir à une stratégie inédite et très stricte qui nous a permis de passer le test Covid Event Risks avec succès et par voie de conséquence d’obtenir l’accord de Me Lecomte, bourgmestre de Somme-Leuze.

Avant de poursuivre votre lecture, il faut absolument que chacun(e) comprennent bien que nous sommes obligés d’imposer toutes les mesures qui suivent si nous voulons rouler ce dimanche. Si vous les trouvez trop contraignantes voire inacceptables, mieux vaut rester chez vous.
Si par contre vous venez à Bonsin, c’est en connaissance de cause et vous vous engagez à les respecter scrupuleusement de même que les consignes données par les membres de notre équipe. Il en va de cette organisation-ci mais également des suivantes car  les chances d’être contrôlés par les instances officielles sont grandes. Si tout le monde joue le jeu et que le contrôle éventuel s’avère favorable, cela nous ferait une excellente carte de visite pour les suivantes.

COVID – GESTION DE LA SITUATION
Mesures de précautions sanitaires

- chacun(e) devra prévoir un voire plusieurs masques.

- des distributeurs de gels désinfectants seront à disposition dans le périmètre inscriptions / technique ainsi que à côté de la toilette.
- des gants seront à disposition pour celles et ceux qui le souhaitent

- vu les températures annoncées, +/- 30°, n’oubliez pas de prévoir des quantités d’eau suffisantes pour vous désaltérer.

Précautions générales pour éviter un afflux de personnes en un même lieu
En préambule, nous vous invitons à examiner le plan ( cliquer ici ).

- Pas de public, priorité aux participants :
pour éviter un afflux de personnes difficile à contrôler, le maître mot est restriction d’accès drastique de leur nombre sur le lieu de l’évènement. En d’autres termes, en dehors des participants à l’organisation du jour et des membres de notre équipe, personne ne pourra pénétrer dans la prairie qui abrite le circuit et où sont implantées toutes les structures de l’organisation ( inscriptions, technique, secours, pointage, et paddock ). Ce sera comme en motogp, sans public. Si nous ne respectons pas cette mesure nous risquons de nous retrouver avec un nombre de personnes supérieur à celui autorisé ( 200 ) et  notre organisation peut être arrêtée à tout moment par les autorités de tutelle, sans compter les amendes. Nous vous invitons donc à venir seuls, avec votre coéquipier. Si vous êtes mineur, vous pourrez être accompagné d’un seul de vos parents, le temps des inscriptions. Vos éventuels accompagnants devront rester dans le parking (zone 1). En aucun cas ils ne pourront pénétrer ou se balader dans les prairies voisines. Au passage, vous aurez noté que nous n’avons pas mentionné de buvette. Il vous faudra donc apporter votre propre pitance.

- Les périmètres inscriptions/technique, circuit et paddock, ne seront accessibles qu’aux participants à l’organisation du jour. Le port du masque sera obligatoire dans la zone inscriptions, technique et secours . Dans le paddock le port du casque sera obligatoire même si vous êtes arrêté. Ces mesures restent valables toute la journée.- Inscriptions: à l’entrée du périmètre inscriptions / technique, il vous sera remis un ticket numéroté. Les équipages devront se présenter au complet à savoir les 2 ou 3 coéquipiers en même temps chacun muni de sa carte d’identité (nous n’accepterons pas les équipages solo). Il y aura 2 couleurs distinctes. La première pour les pré-inscrits classes 1, 2, 3 et 4 mais aussi pour les classes 4 qui s’inscriront le jour même. La seconde couleur concernera les classes 1, 2 et 3 non pré-inscrits. Une fois entré dans ce périmètre (900m²), il vous sera demandé de vous disperser, de ne pas former des groupes de plus de 5 personnes  et d’attendre que l’on vous appelle par votre numéro à un poste ordinateur (nous avons prévu des portes voix). Vous aurez compris, cette mesure est destinée à éviter des files denses aux inscriptions. Tous les équipiers devront signer individuellement le bulletin d’inscription et montrer leur carte d’identité. Comme indiqué plus haut, le port du masque y sera obligatoire.

- Timing inscriptionsClasses 4 pré-inscrits ou non: de 8h30 à 9h15
Classes 1, 2 et 3 pré-inscrits à partir de 9h30
Classes 1, 2 et 3 non pré-inscrits, à partir de 8h30- Technique: le même principe sera appliqué à la technique avec un ticket d’une 3ème couleur qui vous sera remis à l’entrée de la zone 2. Ne pas se rendre à ce poste sans être passé préalablement aux inscriptions puisqu’on vous y demandera votre bulletin de participation.Une fois les diverses formalités remplies, il vous sera demandé de retourner à votre voiture.- Le périmètre paddock permettra comme sur chacune de nos organisations d’accéder à et de quitter la piste durant la rencontre. Vu leur nombre restreint, les classes 4 qui arrêtent de rouler un moment peuvent y rester. Ils sont invités à garder leur casque ou leur masque. Celles et ceux qui ont besoin d’un encadrement sur la piste pourront être accompagné(e)s d’un proche. En ce qui concerne les classes 1, 2 et 3, en fin de relais, ils ne pourront rester dans ce périmètre que le temps de céder leur dossard à leur coéquipier. Ceci fait, ils devront retourner à leur voiture. Inversement, le pilote montant ne pourra se présenter que quelques minutes avant de recevoir le dossard. A vous donc d’établir avec votre coéquipier le timing.
Cas particulier : vous roulez à 2 sur la même moto. Le pilote montant amène le bidon d’essence ( capacité de 10 litres max ) et le pilote descendant reprend le bidon et repart à pied à sa voiture.Toutes ces mesures ont pour but de limiter au maximum le nombre de personnes occupant en même temps un même espace. Le port du casque y sera obligatoire en toutes circonstances.

-Briefing et tour de repérage : pour éviter la présence d’un trop grand nombre de personnes en un même lieu et en même temps, nous allons faire 2 briefings et 2 fois un tour de repérage séparément. Les numéros de dossards impairs d’abord (les 2 pilotes). A la fin du tour de repérage, les équipiers non porteurs du dossard seront invités à retourner directement à leur voiture tandis que les porteurs du dossard resteront sur place. Nous procèderons de même pour le groupe des dossards pairs sauf que le porteur du dossard ira cette fois se positionner directement sur la ligne de départ comme à l’accoutumée ( numéro sur banderole ) tandis que son coéquipier regagnera sa voiture dans le parking. Suite à quoi les impairs rejoindront leurs camarades sur la ligne de départ.

- Timing accès à la pisteLes classes 4 pourront se présenter dans le paddock à partir de 8h50. Les adultes tous seuls, les enfants ayant besoin d’un coatching accompagné d’un de leurs parents ou d’un proche.Les classes 1,2 et 3 impairs attendront l’appel au briefing via haut parleur ( vers 12h00 )- Parking : dans le parking qui fait 200 mètres sur 80 de moyenne, nous vous demanderons de parquer votre voiture à une distance d’environ 2 mètres de sa voisine. Le port du masque y est conseillé mais non obligatoire de même qu’il vous sera demandé de ne pas former des groupes rapprochés de plus de 5 personnes.

Informations générales hors covid
- pas d’équipages solo ( les pré-inscrits solo devront trouver un co-équipier sur place )

- pas d’inscriptions sur place sans demande d’affiliation 2020 en règle.
- un arrosage est prévu samedi en soirée et nuit et dimanche matin.


COMMUNIQUE DU 11 AOUT 2020 : REPORT DE BONSIN AU 16 AOUT CONFIRME
Bonne nouvelle, nous avons reçu l'accord de la commune de Somme-Leuze pour le report de notre organisation au 16 août. Les choses se présentent plutôt bien puisqu'on annonce une baisse des températures à partir de jeudi soir et surtout le retour d'averses orageuses dès ce mardi.
Tout savoir sur cette organisation.



COMMUNIQUE DU 31 JUILLET 2020 : BONSIN REPORTE AU 16 AOUT SOUS RESERVE
Ce qu'on croyait le plus dur avait été obtenu, à savoir l'acceptation par Madame Lecomte, Bourgmestre de Somme-Leuze, de notre demande d'organisation à Bonsin. Nous lui en sommes reconnaissants. Nous avions préalablement du compléter  le formulaire officiel "Covid event risk" et avions obtenu un score vert tenant compte des dernières directives gouvernementales en la matière. Hélas, cela n'a pas suffi car nous avons du faire face à 2 incertitudes de taille. Comme chacun(e) peut l'observer, la conjoncture météorologique fait que le monde agricole est à fond, quasi 24 heures sur 24 dans les moissons. Le champ dans lequel est prévu le parking n'est pas encore moissonné et ne le sera peut-être pas d'ici dimanche. De même, nous n'avons aucune garantie que l'arrosage, indispensable, puisse se faire. Ces 2 conditions sont rédhibitoires pour la réalisation de notre projet et l'on ne peut attendre la toute dernière minute ( dimanche matin ) pour confirmer ou infirmer notre organisation.
Pour l'heure, nous mettons tout en oeuvre en vue d'un report au 16 août. Cela signifie recommencer toute la procédure covid en tenant compte de nouvelles dispositions éventuelles. Ceci signifie donc que rien n'est sûr à l'heure actuelle et que tout cela demande une confirmation que nous ne manquerons pas de vous communiquer. Il va aussi nous falloir reconstituer une équipe organisatrice complète. Pour info, en vue de limiter le temps d'attente à ce poste, nous cherchons des techniciens supplémentaires pour le montage des silencieux et les mises en configuration 30 cv ( contacter le secrétariat via email pour plus d'infos et conditions ).
Les réservations de silencieux et les pré-inscriptions pour le 2 août sont remises à zéro et sont donc à ré-introduire pour le 16. Concernant ces dernières, il est clairement indiqué qu'il faut minimum 4 participations en 2019 pour accéder au statut de frquent driver. Or il se fait que notre ami Eric qui a accepté de s'occuper de ce poste après ses heures de travail reçoit +/- 20 % de demandes de personnes n'y ayant pas droit voire n'ayant même pas roulé l'an dernier.
A l'heure actuelle, nous sommes les seuls à organiser des activités motos en Wallonie ( à l'exception des circuits permanents ). Nous sommes assaillis de demandes souvent fantaisistes ou malhonnêtes par rapport à la participation à des compétitions, même en non licenciés. Ceci nous fait perdre beaucoup de temps. Ajoutons y des parrainages où l'on demande de situer le niveau de pilotage du candidat par rapport au membre. Ceci a pour but de déterminer dans quelle classe il faut inscrire le nouveau venu. Nous attendons des réponses du type "plus  rapide" - "égal" - "moins rapide". Trop souvent nous recevons comme réponse "amateur". Avec ça, nous sommes bien avancés !
Enfin, si vous avez introduit une demande d'affiliation, vérifiez que votre parrain a fait le nécessaire de son côté. Nous ne réagissons pas tant que le parrainage ne nous est pas parvenu. Si après cette vérification, vous n'avez pas eu de réponse, assurez-vous que notre réponse ne se trouve pas dans votre boîte spam. Enfin, contrôlez l'adresse mail que vous nous avez communiquée. Il nous arrive souvent d'avoir un message signalant que l'adresse mail n'existe pas et que notre réponse ne peut être délivrée.


COMMUNIQUE DU 14 JUILLET 2020 : SEPTON SE PRESENTE BIEN
En ce qui concerne le protocole à suivre, afin d’en être bien informé, veuillez vous référer au document clair et précis émanant de l’ADEPS Fédération Wallonie – Bruxelles ( télécharger ).
Les mesures se sont sensiblement assouplies ce qui ne signifie en rien que l’on peut faire n’importe quoi. Pour les participants le port du masque est conseillé mais non obligatoire. Libre donc à chacun(e) de le porter ou non. Des flacons de gel désinfectant seront accessibles aux inscriptions et au service technique. Nous prévoyons également des bics à usage unique pour la signature des bulletins de participation.
 
Nous nous attendons à un nombre élevé de participants. Aussi, si vous avez l’intention d’y participer, veuillez prendre note des informations suivantes :
1/ Concernant les classes 1,2 et 3, nous n’accepterons pas les inscriptions en solo, seulement des équipages de 2 ou 3 pilotes ( réservé aux 3 uniquement ). Si à l’heure de la clôture des inscriptions il reste des dossards disponibles, il y aura la possibilité de séparer quelques équipages duo en 2 solo. Si vous êtes concernés, nous vous conseillons de vous organiser préalablement avec d’autres pilotes.
2/ Les demandes d’affiliations pour les nouveaux membres et ceux qui n'ont pas roulé en 2019 devront être rentrées pour le vendredi soir 17 juillet à 20h00 au plus tard et il faudra amener avec soi le mail confirmant que la demande est acceptée ( feuille imprimée ou mail sur votre smartphone ). Egalement valable pour les candidats classe 4.
3/ Aucune demande d’affiliation ne sera traitée sur place le dimanche matin. En d’autres termes, inutile de se présenter si vous n’avez pas rempli les démarches préalablement et reçu la confirmation que tout est OK.
4/ Premiers arrivés, premiers servis. Le nombre d’inscrits étant limité par le nombre de dossards, nous vous déconseillons d’arriver à la dernière minute.
 
Quelques rappels élémentaires :
Les fédérations de motocross n’ayant pas encore repris leurs activités, nous nous attendons à un afflux de pilotes licenciés et non licenciés participant à ce genre d’épreuves. Nous comprenons très bien leur envie de rouler mais il est bon d’insister sur le fait que le Club Victory est dédié aux pratiquants loisirs, non compétiteurs et que par conséquent nous ne pouvons accepter les adeptes du motocross, quelle que soit la catégorie dans laquelle ils roulent, de même d’ailleurs que les enduristes des catégories supérieures. Dans une éventuelle demande d’affiliation, il est inutile et vain de cacher son parcours actuel ou passé de compétiteur car chaque demande d’affiliation fait l’objet d’une vérification sur internet. Il suffit de taper le nom et prénom en ajoutant le mot motocross et enduro. D’autre part, nous disposons des chronos tour/tour de chaque équipage ce qui reflète parfaitement le niveau de chacun par rapport à l’ensemble des pilotes.
Enfin, un membre affilié au club qui parraine un compétiteur court le risque de se voir exclure du Club.


COMMUNIQUE DU 6 JUILLET 2020 : LES ACTIVITES REPRENNENT, NOTRE CALENDRIER EST EN LIGNE
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'organisation de notre première rencontre ce 19 juillet à Septon. Pour découvrir notre calendrier remanié cliquer ici.





 

accueil


Nb de visiteurs total : $compteur"; print"   Nb de visiteurs aujourd'hui: $compteur_j"; print"   Nb de visiteurs en ligne: $compteur_c
"; >