BONSIN REPORTE SOUS RESERVES AU 16 AOUT

Si vous avez changé de moto, ne manquez pas de nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne "Changement".


COMMUNIQUE DU 31 JUILLET 2020 : BONSIN REPORTE AU 16 AOUT SOUS RESERVE
Ce qu'on croyait le plus dur avait été obtenu, à savoir l'acceptation par Madame Lecomte, Bourgmestre de Somme-Leuze, de notre demande d'organisation à Bonsin. Nous lui en sommes reconnaissants. Nous avions préalablement du compléter  le formulaire officiel "Covid event risk" et avions obtenu un score vert tenant compte des dernières directives gouvernementales en la matière. Hélas, cela n'a pas suffi car nous avons du faire face à 2 incertitudes de taille. Comme chacun(e) peut l'observer, la conjoncture météorologique fait que le monde agricole est à fond, quasi 24 heures sur 24 dans les moissons. Le champ dans lequel est prévu le parking n'est pas encore moissonné et ne le sera peut-être pas d'ici dimanche. De même, nous n'avons aucune garantie que l'arrosage, indispensable, puisse se faire. Ces 2 conditions sont rédhibitoires pour la réalisation de notre projet et l'on ne peut attendre la toute dernière minute ( dimanche matin ) pour confirmer ou infirmer notre organisation.
Pour l'heure, nous mettons tout en oeuvre en vue d'un report au 16 août. Cela signifie recommencer toute la procédure covid en tenant compte de nouvelles dispositions éventuelles. Ceci signifie donc que rien n'est sûr à l'heure actuelle et que tout cela demande une confirmation que nous ne manquerons pas de vous communiquer. Il va aussi nous falloir reconstituer une équipe organisatrice complète. Pour info, en vue de limiter le temps d'attente à ce poste, nous cherchons des techniciens supplémentaires pour le montage des silencieux et les mises en configuration 30 cv ( contacter le secrétariat via email pour plus d'infos et conditions ).
Les réservations de silencieux et les pré-inscriptions pour le 2 août sont remises à zéro et sont donc à ré-introduire pour le 16. Concernant ces dernières, il est clairement indiqué qu'il faut minimum 4 participations en 2019 pour accéder au statut de frquent driver. Or il se fait que notre ami Eric qui a accepté de s'occuper de ce poste après ses heures de travail reçoit +/- 20 % de demandes de personnes n'y ayant pas droit voire n'ayant même pas roulé l'an dernier.
A l'heure actuelle, nous sommes les seuls à organiser des activités motos en Wallonie ( à l'exception des circuits permanents ). Nous sommes assaillis de demandes souvent fantaisistes ou malhonnêtes par rapport à la participation à des compétitions, même en non licenciés. Ceci nous fait perdre beaucoup de temps. Ajoutons y des parrainages où l'on demande de situer le niveau de pilotage du candidat par rapport au membre. Ceci a pour but de déterminer dans quelle classe il faut inscrire le nouveau venu. Nous attendons des réponses du type "plus  rapide" - "égal" - "moins rapide". Trop souvent nous recevons comme réponse "amateur". Avec ça, nous sommes bien avancés !
Enfin, si vous avez introduit une demande d'affiliation, vérifiez que votre parrain a fait le nécessaire de son côté. Nous ne réagissons pas tant que le parrainage ne nous est pas parvenu. Si après cette vérification, vous n'avez pas eu de réponse, assurez-vous que notre réponse ne se trouve pas dans votre boîte spam. Enfin, contrôlez l'adresse mail que vous nous avez communiquée. Il nous arrive souvent d'avoir un message signalant que l'adresse mail n'existe pas et que notre réponse ne peut être délivrée.


COMMUNIQUE DU 14 JUILLET 2020 : SEPTON SE PRESENTE BIEN
En ce qui concerne le protocole à suivre, afin d’en être bien informé, veuillez vous référer au document clair et précis émanant de l’ADEPS Fédération Wallonie – Bruxelles ( télécharger ).
Les mesures se sont sensiblement assouplies ce qui ne signifie en rien que l’on peut faire n’importe quoi. Pour les participants le port du masque est conseillé mais non obligatoire. Libre donc à chacun(e) de le porter ou non. Des flacons de gel désinfectant seront accessibles aux inscriptions et au service technique. Nous prévoyons également des bics à usage unique pour la signature des bulletins de participation.
 
Nous nous attendons à un nombre élevé de participants. Aussi, si vous avez l’intention d’y participer, veuillez prendre note des informations suivantes :
1/ Concernant les classes 1,2 et 3, nous n’accepterons pas les inscriptions en solo, seulement des équipages de 2 ou 3 pilotes ( réservé aux 3 uniquement ). Si à l’heure de la clôture des inscriptions il reste des dossards disponibles, il y aura la possibilité de séparer quelques équipages duo en 2 solo. Si vous êtes concernés, nous vous conseillons de vous organiser préalablement avec d’autres pilotes.
2/ Les demandes d’affiliations pour les nouveaux membres et ceux qui n'ont pas roulé en 2019 devront être rentrées pour le vendredi soir 17 juillet à 20h00 au plus tard et il faudra amener avec soi le mail confirmant que la demande est acceptée ( feuille imprimée ou mail sur votre smartphone ). Egalement valable pour les candidats classe 4.
3/ Aucune demande d’affiliation ne sera traitée sur place le dimanche matin. En d’autres termes, inutile de se présenter si vous n’avez pas rempli les démarches préalablement et reçu la confirmation que tout est OK.
4/ Premiers arrivés, premiers servis. Le nombre d’inscrits étant limité par le nombre de dossards, nous vous déconseillons d’arriver à la dernière minute.
 
Quelques rappels élémentaires :
Les fédérations de motocross n’ayant pas encore repris leurs activités, nous nous attendons à un afflux de pilotes licenciés et non licenciés participant à ce genre d’épreuves. Nous comprenons très bien leur envie de rouler mais il est bon d’insister sur le fait que le Club Victory est dédié aux pratiquants loisirs, non compétiteurs et que par conséquent nous ne pouvons accepter les adeptes du motocross, quelle que soit la catégorie dans laquelle ils roulent, de même d’ailleurs que les enduristes des catégories supérieures. Dans une éventuelle demande d’affiliation, il est inutile et vain de cacher son parcours actuel ou passé de compétiteur car chaque demande d’affiliation fait l’objet d’une vérification sur internet. Il suffit de taper le nom et prénom en ajoutant le mot motocross et enduro. D’autre part, nous disposons des chronos tour/tour de chaque équipage ce qui reflète parfaitement le niveau de chacun par rapport à l’ensemble des pilotes.
Enfin, un membre affilié au club qui parraine un compétiteur court le risque de se voir exclure du Club.


COMMUNIQUE DU 6 JUILLET 2020 : LES ACTIVITES REPRENNENT, NOTRE CALENDRIER EST EN LIGNE
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'organisation de notre première rencontre ce 19 juillet à Septon. Pour découvrir notre calendrier remanié cliquer ici.





 

accueil


Nb de visiteurs total : $compteur"; print"   Nb de visiteurs aujourd'hui: $compteur_j"; print"   Nb de visiteurs en ligne: $compteur_c
"; >