NETTINNE CE 10 OCTOBRE EST CONFIRME
INFOS

Si vous avez changé de moto, ne manquez pas de nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne "Changement".




COMMUNIQUE DU 08/10/21: NETTINNE EST CONFIRME
Aujourd'hui nous avons procédé au montage du circuit et tout s'est déroulé sans encombre. Mission accomplie donc. tout est en place pour vous accueillir ce dimanche qu'on annonce ensoleillé. Les conditions de roulage seront top et nous nous réjouissons de clôturer en beauté cette saison bien particulière. Pour un aperçu de la localisation du parking, des inscriptions, de la technique et comment accéder au circuit se référer au plan ci-dessus.


COMMUNIQUE DU 07/10/21: NETTINNE DERNIERE RENCONTRE DE LA SAISON SE PRESENTE TRES BIEN
Ce vendredi, notre équipe de montage a rendez-vous sur le terrain en tout début de matinée pour l'installation du circuit. Les prévisions météo sont très favorables. En effet, les 4 sites que nous consultons habituellement annoncent les ve, sa et di ensoleillés. De quoi nous rassurer et nous réjouir quant aux conditions de roulage sur ce circuit qui offre des super sensations de pilotage ( cliquer sur l'image pour l'agrandir ).
Circuit relativement rapide, il a été surnommé le "Mugello du Club Victory". On y tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Tout est réuni pour faire de cette dernière rencontre 2021 une réussite. Nous espérons vous y voir nombreux.


COMMUNIQUE DU 01/10/21: NETTINNE, LE 10 OCTOBRE, DERNIERE ORGANISATION DE LA SAISON
Le circuit de Nettinne, dernier de notre saison 2021 n'est pas aussi spectaculaire que celui de Haversin mais, dans un style tout à fait différent, offre un grand plaisir de pilotage, celui-ci étant fait, comme on peut le voir sur la photo aérienne (cliquer dessus pour l'agrandir), d'enchaînements de courbes entrelacées qui ont fait l'unanimité des participants lors de la 1ère édition en octobre 2019. Circuit relativement rapide, il a été surnommé le "Mugello du Club Victory". En deux mots, si la météo est de notre côté, il devrait nous permettre de clôturer notre saison en beauté.

NB: circuit anti-clockwise ( on y tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre )



COMMUNIQUE DU 30/09/21 : HAVERSIN, UN RENDEZ-REUSSI
Haversin, avec ses reliefs prononcés d'un côté et ses virages en enfilade de l'autre est un de nos plus beaux circuits et qui assurément plait à ceux qui y roulent. Le cru 2021 n'a pas échappé à la règle et en fin de journée, à la buvette les commentaires nombreux allaient dans ce sens. De toute évidence, tout le monde avait passé une bonne journée et l'air réjoui des personnes présentes faisait plaisir à voir.
Pendant ce temps, l'organisation ne restait pas inactive puisqu'il fallait commencer le démontage du circuit. Une fois de plus, nous avons pu compter sur les familles Campion et Bartholomé pour nous aider à débanderoler le circuit. Mission accomplie en une heure, le démontage et le ramassage des piquets étant prévu pour lundi matin. Cette seconde phase du démontage s'est déroulée sans accroc si bien que vers midi, la besogne était achevée.

Prochaine et dernière rencontre de la saison, le 10 octobre à Nettinne


COMMUNIQUE DU 25/09/21 : HAVERSIN EST CONFIRME
Le montage du circuit s'est déroulé sans souci. Pas de menace météo en vue. Tout se présente bien. Nous sommes prêts à vous accueillir demain pour ce qui sera notre avant dernière rencontre de la saison. En effet, Hamoir passe à la trappe et ce sera donc Nettinne qui clôturera l'année 2021. La date a été fixée au 10 octobre.



COMMUNIQUE DU 23/09/21 : HAVERSIN LE 26 SEPTEMBRE SE PRESENTE TRES BIEN
Demain, vendredi, notre équipe de montage a rendez-vous sur place à 8h00. Thierry Godefroid a mis les petits plats dans les grands. Tout est fauché, il n'a plus plu depuis une dizaine de jours et la terre est "juste comme il faut". Question météo, les derniers bulletins nous sourient puisqu'après avoir annoncé des orages, la plupart des sites s'accordent à présent sur des conditions sèches ou très peu de pluie ( exemple 1 - exemple 2 ). De toute manière, même s'il devait pleuvoir plus que prévu, les conditions de roulage resteraient bonnes vu l'absence de précipitations depuis longtemps. En d'autres mots on roulera dans de bonnes conditions quoiqu'il en soit. Mais rappelons-le d'heures en heures la tendance est à l'amélioration, de quoi nous rassurer pleinement et nous réjouir bien sûr.


COMMUNIQUE DU 21/09/21 : CAP SUR HAVERSIN LE 26 SEPTEMBRE
Bref retour en arrière, histoire d'un flop météo total.... Vous êtes nombreux à avoir été déçus de l'annulation de cette rencontre et surtout au vu des conditions météo dont nous aurions bénéficié. Il y a de quoi râler, et nous les premiers. Voici les faits: pour des questions de disponibilité de l'équipe de montage, nous n'avions d'autre choix que de monter le circuit le jeudi. La décision d'y procéder devait donc être prise mercredi soir. Comme expliqué dans notre communiqué de jeudi passé, en plus des 20 litres tombés sur la régions en 24h, les divers sites météo annonçaient à ce moment-là entre 5 et 10 litres le samedi et le dimanche. C'est sur base de ces prévisions pessimistes que nous avons donc décidé de reporter la rencontre. Il se fait que jeudi soir, on annonçait déjà des conditions plus clémentes qui ont abouti à cette magnifique journée de dimanche mais il nous était impossible de revenir en arrière. Si nous avions eu la possibilité de monter le circuit le vendredi, c'est sûr, nous aurions décidé de rouler dimanche.
Une annulation/report est un gros travail. Il faut contacter tous les intervenants pour les prévenir et vérifier leurs disponibilités pour la nouvelle date. Il faut également prendre contact avec les administrations afin d'obtenir leur accord pour ce changement de date. Tout cela prend beaucoup de temps.
Le futur à présent: nous avons le OK de Mr Deville, bourgmestre de Ciney pour cette nouvelle date. Merci à lui pour sa compréhension et la souplesse dont il fait preuve. Les diverses équipes du club sont reconstituées. Merci à nos nombreux collaborateurs pour leur dévouement au Club. Sans eux - elles , pas d'organisations. Ne l'oublions jamais. Nous avons prévu le montage pour ce vendredi. Les conditions météo sont bonnes puisqu'on n'annonce pas de pluie
dans les tout prochains jours. Comme on est pas du tout dans le scenario de 20 litres en 24 heures comme la semaine passée, même s'il devait pleuvoir dimanche les conditions de roulage, parking et autres resteraient bonnes.  Nous suivons cela de près. Prochain communiqué samedi matin.

IMPORTANT: frequent drivers et classes 4, si vous avez envoyé une demande de pré-inscription pour le 19/09/21, et si vous souhaitez rouler le 26/09/21, veuillez nous en renvoyer une nouvelle. Il ne sera pas tenu compte des demandes faites pour le 19/09/21. Idem pour les réservations de pots. Merci pour votre compréhension.


COMMUNIQUE DU 16/09/21 : HAVERSIN REPORTE AU 26 SEPTEMBRE
Il y a 3 jours on se réjouissait des bonnes conditions dans lesquelles se présentait notre prochaine rencontre,surtout question météo. En quelques heures les choses ont bien changé puisqu'à présent il est annoncé un weekend pluvieux venant s'ajouter aux 20 litres quisont tombés sur la région ces dernières 24 heures. Pour la cuvette de Haversin, c'est beaucoup. Ne voulant pas rééditer l'expérience de Bonsin où nous avonstenté le pari sur une météo plus clémente et en accord parfait avec Thierry Godefroid, le propriétaire des lieux, nous avons pris la sage décision dereporter cette organisation d'une semaine soit au 26 septembre en espérant bien sûr pouvoir enfin bénéficier de bonnes conditions météo. Nous attendons àprésent l'accord de Mr Deville, bourgmestre de la ville de Ciney pour ce nouveau changement de date.


COMMUNIQUE DU 13/09/21 : PROCHAINE ORGANISATION LE 19 SEPTEMBRE A HAVERSIN
Nous vivons une saison bien spéciale. Notre calendrier s'établit au fur et à mesure des opportunités qui s'offrent à nous. La prairie de Haversin est à présent praticable. Thierry Godefroid le propriétaire nous l'a confirmé et est partant pour le 19 septembre. La ville de Ciney en la personne de son bourgmestre Mr Deville a accepté cette nouvelle date. Les prévisions météo sont favorables puisqu'on annonce une fin de semaine sèche. En 2 mots, tous les feux sont au vert pour mettre sur pied cette organisation dans de bonnes conditions. On croise les doigts.

Confirmation samedi avant midi.


COMMUNIQUE DU 01/09/21 : PROCHAINE ORGANISATION LE 19 SEPTEMBRE - LIEU A DETERMINER
A l'heure actuelle, nous ne pouvons que vous annoncer la date à laquelle nous avons programmé notre prochaine organisation. Entre prairies imbibées d'eau et terres non moissonnées, il règne trop d'incertitudes quant au lieu où nous nous retrouverons. Tout ce que l'on peut vous conseiller, c'est de bloquer cette date dans vos agenda si vous souhaitez nous rejoindre ce jour-là. 


COMMUNIQUE DU 28/08/21 : BONSIN EST CONFIRME CE 29 AOUT
Ce vendredi nous avons monté de circuit sans rencontrer le moindre problème et sous 3 gouttes de pluies. Comme il est prévu le même type de temps pour demain, on y va ! Les conditions de roulage devraient être top. Bonne nouvelle, nous pouvons disposer du parking en face du terrain, ce qui veut dire qu'entre 2 relais, vous allez pouvoir regagner votre voiture à moto.

Attention cependant, il faudra traverser la route et la plus grande prudence sera de mise. De plus, si votre moto n'est pas immatriculée et assurée, il faudra la pousser pour traverser la route. Autre recommandation, à votre arrivée, avec votre véhicule, la route étant étroite, vous ne pourrez rentrer dans le parking que en venant de Bonsin. Si vous venez de l'autre côté, il vous faudra aller faire demi-tour à Bonsin. Voir photo.



COMMUNIQUE DU 25/08/21 : HAMOIR ANNULE CE 29 AOUT ET REPORTE - PROCHAINE RENCONTRE A BONSIN LE 29 AOUT
Merci de communiquer le présent message à vos amis et connaissances.
Les caprices de la météo font que la terre dans laquelle nous roulons en partie à Hamoir ne sera pas moissonnée pour le 29 de ce mois. Il ne nous sera donc pas possible d'y rouler dimanche prochain. Par chance, nous avons pu compter sur la bonne volonté de Christian Piraprez, propriétaire de la prairie de Bonsin et de la Bourgmestre de Somme-Leuze, Madame Valérie Lecomte, pour reprogrammer Bonsin à cette date devenue libre. Nous leur en sommes très reconnaissants. Rendez-vous donc là-bas le 29 août. Pour ce qui concerne Hamoir, nous envisageons un report pour septembre.

IMPORTANT: frequent drivers et classes 4, si vous avez envoyé une demande de pré-inscription pour Hamoir, veuillez nous en renvoyer une nouvelle pour Bonsin. Pour éviter toute ambiguité, ne sachant pas si une personne souhaitant rouler à Hamoir le veut aussi à Bonsin, il ne sera pas tenu compte des demandes faites pour Hamoir. Merci pour votre compréhension.


COMMUNIQUE DU 19/08/21 : BONSIN ANNULE CE 22 AOUT ET REPORTE - PROCHAINE RENCONTRE A HAMOIR LE 29 AOUT
A la lecture des bulletins météo de hier soir, certes pas super mais conciliables avec nos activités, nous devions monter le circuit de Bonsin ce jeudi. Malheureusement les prévisions de ce matin annonçaient une forte dégradation de la situation dans la nuit de samedi à dimanche avec des précipitations attendues durant la journée allant entre 10 et 15 lt/m² selon les sites consultés. C'est d'autant plus frustrant qu'il va faire beau vendredi et samedi durant la journée. Mais, il ne serait pas raisonnable de s'entêter. Aussi, à contre coeur, avons nous pris la décision de reporter cette organisation plus tard dans la saison, fin septembre voire en octobre. Hamoir, la doyenne de nos organisations est notre prochain objectif, en espérant des conditions météo favorables. On croise les doigts.
NB: les pré-inscriptions pour Bonsin ne sont pas valables pour Hamoir.

HAMOIR EN IMAGES


COMMUNIQUE DU 12/08/21 : DERNIERE MINUTE, BONSIN REMPLACE HAVERSIN LE 22 AOUT
La vaste cuvette de Haversin peine à se vider de son eau ou elle stagne depuis les évènements météo exceptionnels de ces dernières semaines. Pour l'heure, le circuit est impraticable dans sa partie basse et ne le sera très vraisemblablement pas d'ici le 22. Nous vous proposons donc de se retrouver ce jour-la à Bonsin ( merci Christian Piraprez ) et ce grâce à la compréhension de Madame Valérie Lecomte, bourgmestre de Somme-Leuze qui a accepté ce changement de date de dernière minute. Nous la remercions bien entendu et lui en sommes très reconnaissants.
IMPORTANT: frequent drivers et classes 4, si vous avez envoyé une demande de pré-inscription pour Haversin, veuillez nous en renvoyer une nouvelle pour Bonsin. Pour éviter toute ambiguité, ne sachant pas si une personne souhaitant rouler à Haversin le veut aussi à Bonsin, il ne sera pas tenu compte des demandes faites pour Haversin. Merci pour votre compréhension.



COMMUNIQUE DU 12/08/21 : BOLLAND / HERVE UNE BELLE REUSSITE
Malgré des circonstances imprévues de dernière minute, nous avons pu démonter l'ensemble du circuit et le matériel de l'organisation le jour-même comme prévu dans nos engagements vis à vis des autorités locales. Merci à celles et ceux qui nous ont aidé dans cette tâche, très importante pour l'image de marque de notre club. Grâce à elles, grâce à eux, nous y sommes arrivés et voici comment se présentaient les lieux vers 20h30 dimanche passé.




COMMUNIQUE DU 07/08/21 : BOLLAND / HERVE EST CONFIRME
Ce vendredi, nous avons procédé au montage du circuit et malgré les averses nous avons pu parcourir le tracé sur toute sa longueur avec le 4x4 de l'organisation en parvenant avec facilité au sommet des nombreuses côtes. Tout se présente donc bien puisqu'on annonce de meilleures conditions météo pour dimanche.

INFORMATIONS IMPORTANTES, A LIRE ATTENTIVEMENT
- Comme indiqué dans notre dernière newsletter, il ne sera pas possible de s'inscrire sur place sans avoir introduit une demande d'affiliation en bonne et due forme et avoir reçu une réponse positive de notre secrétariat. Ceci est valable pour les nouveaux candidats et pour nos membres qui n'ont pas roulé chez nous en 2020. En d'autres termes, si vous êtes dans ce cas, il est inutile de vous déplacer jusque Bolland.
- GPS: introduire rue de Noblehaye à Herve ( repère = Delhaize et panneau Talmasse ). La rue de Noblehaye par laquelle on accède au terrain est une petite rue tranquille bordée de maisons et présentant plusieurs priorité de droite. La vitesse y est limitée à 70 k/h ce qui au vu des conditions de roulage semble fort rapide. Nous vous demandons donc exressément de limiter votre vitesse à 40-50 k/h pour respecter le voisinage et pour la sécurité des piétons éventuels.
- L' IRM annonce des possibles rafales de vent de l'ordre 55 k/h. Vu le danger que peut représenter une tonnelle qui s'envole, nous vous conseillons d'en éviter l'utilisation ou alors d'en assurer l'arrimage avec des solides sangles fixées aux jantes de 2 voitures. Les piquets généralement fournis ne suffisent absolument pas surtout dans un sol meuble.
- La buvette ( boissons et pains saucissses ) sera tenue par une association locale et les bénéfices de celle-ci seront reversés aux sinistrés de la région. Elle a été installée à un endroit d'où on voit la quasi totalité du parcours. Pour des raisons évidentes de sécurité, la plupart des zones en bordure du circuit sera interdite au public éventuel. Merci de bien vouloir respecter ces consignes et les communiquer à vos accompagnants éventuels.
- Sécurité toujours, le circuit présente plusieurs sauts en montée et en descente. Vu les différences de niveau entre les novices et les plus expérimentés, nous demandons à ces derniers de redoubler de prudence et d'attention. Mettez donc votre enthousiasme en réserve et ne perdez jamais de vue que l'on vient au Club pour s'amuser et non pour réaliser des performances.

Plus d'infos à la page "Prochaine organisation"


COMMUNIQUE DU 20/07/21 : BONNE NOUVELLE, LE PERMIS POUR BOLLAND / HERVE EST ACCORDE  !
A l'initiative de Jean Spits, un de nos plus fidèles membres, nous avons introduit une demande de permis pour une rencontre sur sa commune à Bolland / Herve, et nous venons d'obtenir le feu vert pour l'organiser. Ca super tombe bien puisque nous allons pouvoir l'intercaler le 8 août, 2 semaines avant Haversin. Il s'agit d'un tout nouveau site, agrémenté de reliefs assez prononcés sur lequel nous comptons tracer un régal de circuit. Plus d'infos à la page "Prochaine organisation"


COMMUNIQUE DU 20/07/21: SEPTON, DIMANCHE 18 AOUT 19H00, DES PHOTOS QUI PARLENT D'ELLES-MEME (cliquer dessus )


st01

st2




COMMUNIQUE DU 16/07/21 : MISSION ACCOMPLIE ! LE CIRCUIT EST TRACE  !
Nous avons bénéficié des conditions météo annoncées et le montage du circuit s'est déroulé sans rencontrer le moindre problème. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le parcours est tout a fait praticable malgré les pluies résiduelles de la matinée et comme d'ici dimanche on prévoit un temps sec, des éclairicies et des températures autour des 25°, les conditions de roulage devraient être parfaites. Quant au parking, il est également tout à fait praticable ( nous l'avons parcouru en totalité en voiture de tourisme ). Tout s'annonce donc au mieux pour faire de cette 1ère rencontre de la saison une belle réussite. Nous nous réjouissons de pouvoir vous y accueillir.
Infos pratiques: la majorité des routes sont ouvertes, à condition d'éviter les villes et villages sinistrés. Si vous venez de la région de Liège, privilégiez la N63 et sortez à Méan pour suivre la N983 et enfin Septon. Si vous venez de Flandre, Bruxelles, Namur, Charleroi, Mons, ... rejoignez la E411, puis la N4 ( direction Marche en Famenne ) et la N938 vers Barvaux en Condroz et Maffe et puis Septon.

Le port du masque restera obligatoire aux inscriptions, de même que le respect des mesures de distance sociale.
Pour tout savoir sur cette organisation, cliquer ici


COMMUNIQUE DU 15/07/21 : ON GARDE LE CAP !
Tout le monde a pu voir les images particulièrement spectaculaires des inondations à travers la Wallonie. Des villes et villages sont particulièrement touchés avec les drames qui accompagnent ces phénomènes météorologiques exceptionnels.
Ceci dit, en ce qui concerne notre projet de dimanche à Septon nous sommes épargnés, les prairies se trouvant sur un plateau en hauteur, bien exposé au vent et au soleil. De plus le sol draine bien. Ce jeudi matin une visite du terrain en voiture a permis de constater que le parking est praticable malgré les conditions actuelles. L’intensité des pluies va diminuer progressivement et selon les prévisions le temps devrait redevenir sec à partir de vendredi midi et ce jusqu’en début de semaine prochaine. Nous sommes donc confiants et les meilleures conditions de roulage devraient être réunies. Nous allons procéder au montage du circuit demain et ferons le point à ce moment-là. On vous tient au courant.


COMMUNIQUE DU 14/07/2021: SEPTON SE PRESENTE BIEN
A l'heure actuelle, tous les feux sont au vert. La fauche de la prairie a pu se faire malgré les conditions météo capricieuses. Nous avons l'autorisation de la commune et notre équipe est fin prête à vous accueillir ce dimanche. Les divers sites météo que nous avons consultés annonces encore de fortes pluies jusque jeudi, une accalmie à partir de vendredi et un samedi et dimanche secs et beaux. Bref, de quoi nous réjouir car les conditions de pilotage seront top sur ce circuit relativement rapide et offrant à chacun des supers sensations quel que soit son niveau.
Sur le plan pratique, le port du masque restera obligatoire aux inscriptions de même que le respect des mesures de distance sociale.
Confirmation définitive samedi avant midi.
Sur le plan pratique, le port du masque restera obligatoire aux inscriptions et de même que le respect des mesures de distance sociale.
Pour tout savoir sur cette organisation, cliquer ici


COMMUNIQUE DU 24/06/2021: ENFIN DES BONNES NOUVELLES
Nous avons le plaisir de vous annoncer une première organisation pour cette année. On aurait aimé vous présenter un calendrier complet mais à l'heure actuelle, c'est impossible en raison des incertitudes qui restent liées à la crise du covid et auxquelles s'ajoutent trois demandes  de permis que nous avons introduites et dont les délais d'obtention sont également incertains. Dans un premier temps, nous vous donnons donc rendez-vous à Septon le 18 juillet sur ce magnifique tracé. La prochaine organisation planifiée est à Haversin le 22 août (voir calendrier). Nous attendons le OK de la ville de Ciney.
Petits rappels:
- si vous n'avez pas roulé chez nous en 2020, n'oubliez pas de nous adresser une demande d'affiliation ( valable pour nouveaux et anciens membres )
- si vous avez changé de moto, veuillez nous le signaler via le formulaire prévu
- les membres ayant participé à au moins 3 organisations (sur 4) en 2020 accèdent au statut de "frequent driver" pour la saison 2021. Utiliser le    formulaire prévu.
- tous les candidats classe 4 peuvent s'inscrire à l'avance via le formulaire prévu.



COMMUNIQUE DU 20/04/2021: ON ATTEND ...
Comme tous nos concitoyens, nous sommes dans l'expectative d'un assouplissement des règles sanitaires permettant la reprise de nos activités et par conséquent incapables de planifier quoi que ce soit à l'heure actuelle....




 

accueil


Nb de visiteurs total : $compteur"; print"   Nb de visiteurs aujourd'hui: $compteur_j"; print"   Nb de visiteurs en ligne: $compteur_c
"; >