DERNIERE MINUTE HAVERSIN ANNULE

ET REMPLACE PAR BONSIN

CE 9 OCTOBRE

Si vous avez changé de moto, ne manquez pas de nous le signaler en utilisant le formulaire en ligne "Changement".


LES PRE-INSCRIPTIONS POUR HAVERSIN RESTENT VALABLES POUR BONSIN


COMMUNIQUE DU 07/10/22: CHANGEMENT DE DECOR DE DERNIERE MINUTE - HAVERSIN REMPLACE PAR BONSIN
COUP DE THEATRE DE DERNIÈRE MINUTE
Suite à un accident le mettant en incapacité de travail, le propriétaire du terrain de Haversin nous a informé ce jeudi matin qu'il ne sera pas possible d'organiser ce week-end chez lui. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous avons donc activé un plan B et allons nous déplacer à Bonsin avec de bonnes nouvelles à la clef. En effet, nous disposerons d'un parking du même côté de la route et à côté du circuit (plan - photo). Exit donc le souci de la circulation sur la route et le parking situé à distance. Une grosse épine hors du pied des organisateurs et des participants puisque ceux-ci pourront rejoindre leur voiture à moto durant l'événement. Ajoutons qu'on annonce une magnifique journée de dimanche et que les conditions de roulage seront parfaites sur ce circuit aux nombreux reliefs. Toutes les conditions semblent donc réunies pour clôturer en beauté cette saison bien particulière. Un tout grand merci à Christan Piraprez, propriétaire du terrain de Bonsin pour sa disponibilité et l'obtention du parking voisin. Pour terminer, nous lançons un appel à candidats pour organiser une buvette.




COMMUNIQUE DU 03/10/22: HAVERSIN SE PRESENTE BIEN
Les divers sites météo que nous consultons vont dans le même sens. On ne prévoit pas ou très peu de pluie pour la semaine et le week-end prochain ( cliquer ici ). Il devrait même faire relativement beau. Haversin étant notre dernière chance de rouler cette année, croisons les doigts pour que ces prévisions se confirment. Pour l’heure, nous avons commencé la mise en œuvre de cette organisation. Le montage du circuit est prévu pour vendredi. On vous tient au courant de la suite bien entendu.



COMMUNIQUE DU 27/09/22: NETTINNE EST ANNULE
Malgré un temps magnifique et des conditions de roulage au top, nous avons eu ce week-end à Hamoir un gros déficit de participants. Vu les prévisions météo pour la semaine à venir et surtout le week-end prochain, nous avons d'ores et déjà pris la décision de renoncer à notre meeting de Nettinne. D'autre part, nous ne pourrons malheureusement pas disposer du terrain de Bolland le 16 octobre. Notre seule organisation encore au programme pour cette année est donc celle de Haversin, le 9 octobre. En fonction de la météo les jours précédents cette date, nous prendrons la décision de marcher de l'avant ou renoncer. 


COMMUNIQUE DU 24/09/22: HAMOIR EST CONFIRME
La mise en place du circuit a été rondement menée par notre vaillante équipe de montage par une belle journée. A Hamoir, la nuit a été sèche contrairement à d'autres régions du pays où il a plu abondamment. Les divers sites météo que nous consultons vont tous dans le même sens: un peu de pluie ce samedi et sec demain. Pas d'inquiétude donc de ce côté, surtout que de par sa localisation, la nature de son sol et surtout l'absence de route à proximité directe, le terrain de Hamoir est beaucoup moins sensible à la pluie que celui de Bonsin. Le scénario de la semaine passée ne se répétera pas.

Il nous faut encore signaler que malgré nos recherches, nous n'avons malheureusement trouvé personne pour organiser une buvette.  Par conséquent, il faudra prévoir de quoi manger et boire.
Pour tout savoir sur cette organisation consulter la page "Prochaine organisation"


COMMUNIQUE DU 19/09/22: PROCHAINE ORGANISATION A HAMOIR
Cap sur Hamoir, la classique des classiques par laquelle tout a commencé en 1991. Un tracé long et aux reliefs multiples qui fait l'unanimité. Montage prévu pour vendredi, météo correcte. Les choses se présentent bien.
Pour tout savoir sur cette rencontre, nous vous invitons à consulter la page "Prochaine organisation".


COMMUNIQUE DU 18/09/22: MALGRE TOUS NOS EFFORTS, BONSIN EST HELAS ANNULE
Ce samedi, il est tombé beaucoup plus de pluie qu'annoncé par l'IRM. Nous nous sommes rendus sur le terrain en fin d'après midi pour constater son état et l'avons jugé bon pour rouler, le sol ayant bien absorbé l'eau. Les conditions de roulage du circuit restant parfaites et le parking tout à fait praticable. Nous étions donc optimistes pour la suites évènements, l'IRM persistant dans ses prévisions et les autres sites annonçant de même de faibles pluies pour dimanche. Tout cela s'est révélé inexact car durant la nuit et au petit matin, nous avons eu droit à de fortes précipitations qui ont annihilé tout espoir de rouler. En arrivant très tôt ce matin sur le terrain, nous avons du nous rendre à l'évidence que la situation avait bien changé depuis la veille. Nous venons donc de prendre à grand regret la décision d'annuler cette organisation alors que TOUT était prêt pour vous accueillir et que notre fidèle équipe s'était préparée de même. Cette décision, nous nous sommes efforcés de vous la communiquer au plus tôt dans l'espoir que vous appreniez la nouvelle avant de vous mettre en route. Nous en sommes absolument désolés mais s'entêter aurait été incorrect de notre part, sachant que la plupart de vous n'aurait bouclé que quelques tours voire pas même un seul. Cap à présent sur Hamoir le 25 septembre .......


COMMUNIQUE DU 15/09/22: BONSIN EST CONFIRME
Comme annoncé,  nous avons procédé ce vendredi au montage du circuit sans rencontrer le moindre problème malgré les quelques averses auxquelles nous avons eu droit comme partout ailleurs. Pour dire, le 4x4 de l'organisation a pu parcourir la totalité du circuit sans problème. L' IRM, pour la région de Durbuy, prévoit très peu de pluie pour dimanche mais par contre un vent assez soutenu. Il faudra bien arrimer les tonnelles. Les conditions de roulage devraient donc être optimales. Il nous faut encore signaler que malgré nos recherches, nous n'avons malheureusement trouvé personne pour organiser une buvette.  Par conséquent, il faudra prévoir de quoi manger et boire.
Pour tout savoir sur cette organisation consulter la page "Prochaine organisation"

IRM PREVISIONS POUR DIMANCHE ( bulletin météo de samedi matin ).



COMMUNIQUE DU 15/09/22: BONSIN ON MAINTIENT LE CAP !
Pour celles et ceux qui ont des doutes, nous vous infomons que ce vendredi, à savoir demain, nous allons procéder au montage du circuit.  Certes, on ne prévoit pas un week-end ensoleillé mais on n'annonce pas beaucoup de pluie pour dimanche, moins de 2 mm pour la journée (presque rien ), et vu les 2 seules occasions que nous avons eues de rouler cette année, ce n'est pas un peu de pluie qui va nous arrêter. Prochain communiqué samedi matin.


Pour tout savoir sur cette organisation consulter la page "Prochaine organisation"


COMMUNIQUE DU 09/09/22: BONSIN LE 18 SEPTEMBRE SE PRESENTE BIEN !
La pluie fait enfin son retour ! Du coup, nous allons essayer de sauver les meubles, tant que faire se peut. Nous avons établi le calendrier de la dernière chance avec 5 organisations, 5 dimanches d'affilée. Oui, vous avez bien lu, 5 dimanches d'affilée ! Pas évident de réunir une équipe complète à chaque fois mais la chance mérite d'être tentée pour sauver cette saison maudite. Les bonnes volontés sont les bienvenues. A bon entendeur .... Pour tout savoir sur cette organisation consulter la page "Prochaine organisation" . D'autre part, nous tenons à attirer votre attention sur les émissions sonores de certaines motos. Ce problème est l'ennemi public numéro 1 de notre activité et il est hélas regrettable de devoir le rappeler à certains. Nous sommes et resterons intransigeants dans ce domaine. Toute moto jugée trop bruyante sera exclue de la piste. Consulter la page "Objectif 92 db"



COMMUNIQUE DU 30/08/22: HAMOIR ANNULE ET REPORTE SINE DIE
Les communiqués se suivent et hélas se ressemblent. Ce n'est donc une surprise pour personne, les conditions météo restant au beau fixe, la pluie se faisant attendre, nous ne rouleront pas à Hamoir ce 4 septembre. Prochain objectif Bonsin, le 18 septembre à condition que.... Ceci dit, si avant cette date, la pluie devait faire un retour en force, nous permettant de rouler le 11, nous essayerions de reprogrammer Haversin ou Hamoir à condition bien sûr d'avoir les accords des exploitants et des autorités locales. Il faudra de sacrées quantités de précipitations pour ré-humidifier le sol et venir à bout de cette sécheresse tenace. Soyons patients et croisons les doigts pour un retour de la pluie, mais pas trop... Dans la mesure du possible nous allons tenter de reporter les organisations qui n'ont pu être mises sur pied à la date initialement prévue, quitte à rouler plusieurs dimanches d'affiliée et ceci tard dans la saison, jusqu'en novembre peut-être.


COMMUNIQUE DU 12/08/22: HAVERSIN ANNULE ET REPORTE SINE DIE
Ce n'est une surprise pour aucun(e) d'entre vous,  les conditions météo restant au beau fixe, la pluie se faisant attendre, nous ne rouleront pas à Haversin ce 21 août. Prochain objectif Hamoir, le 4 septembre à condition que.... Bref  on nage, c'est paradoxal, dans l'incertitude. Il faudra de sacrées quantités de précipitations pour ré-humidifier le sol et venir à bout de cette sécheresse tenace. Soyons patients et croisons les doigts pour un retour de la pluie, mais pas trop... Dans la mesure du possible nous allons tenter de reporter cette organisation. Il est dès lors probable qu’en fin de saison nous ayons des organisations deux dimanches d’affilée.

HAMOIR



COMMUNIQUE DU 27/07/22: BOLLAND ANNULE POUR CE 7 AOUT ET REPORTE AU 16 OCTOBRE
Nous sommes au regret de vous annoncer le report de notre rencontre de Bolland au 16 octobre. A cela, 2 raisons. Le propriétaire des lieux nous a fait savoir qu'il était à court d'herbe pour son cheptel et que la sécheresse actuelle n'arrangeait pas les choses. C'est précisément cette sécheresse qui de toute façon nous aurait empêché d'organiser ce 7 août faute de pouvoir arroser, aucun point d'eau à proximité n'étant accessible. Deux très bonnes raisons donc d'envisager un report qui a été fixé de commun accord au 16 octobre. Pas de regrets à avoir donc. Ce n'est que partie remise.
Du coup, notre prochain rendez-vous est fixé au 21 août à Haversin, en espérant le retour de la pluie d'ici là.



COMMUNIQUE DU 16/07/22: SEPTON EST CONFIRME
Pour tout savoir sur cette rencontre, nous vous invitons à consulter la page "Prochaine organisation". Les candidats classe 4 pourront y voir que nous avons décalé leur horaire d'une demi heure soit de 9h30 à 11h30 (9h00 à 11h00 auparavant). Enfin, pour bien être informé de notre modus operandi, n'hésitez pas à parcourir notre site et entre autres notre "Charte".


COMMUNIQUE DU 06/07/22: SEPTON SE PRESENTE BIEN
Notre équipe se prépare pour la prochaine organisation à Septon qui se présente bien. Pas de souci météo en vue, la prairie sera fauchée et par précaution, nous avons déjà prévu un arrosage. Pour tout savoir sur cette rencontre, nous vous invitons à consulter la page "Prochaine organisation". Les candidats classe 4 pourront y voir que nous avons décalé leur horaire d'une demi heure soit de 9h30 à 11h30 (9h00 à 11h00 auparavant). Enfin, pour bien être informé de notre modus operandi, n'hésitez pas à parcourir notre site et entre autres notre "Charte".



COMMUNIQUE DU 26/05/22: LA SUITE DE NOTRE CALENDRIER EST EN LIGNE
Si tout se passe comme prévu, nous aurons le plaisir d'organiser encore six rencontres cette année.


COMMUNIQUE DU 22/03/22: NEBLON, UNE BELLE REUSSITE
Flash back et petite incursion dans les coulisses d'une organisation.Tout se présentait pour le mieux. Circuit tracé le vendredi, toutes nos équipes prêtes, le matériel dèjà sur place. Les divers sites météo prévoyaient depuis le début de la semaine un week-end beau et ensoleillé puis d'un seul coup, samedi des chutes de neige, parfois abondantes sont annoncées dans la nuit de samedi à dimanche. De quoi remettre tout en question mais,  on a gardé le cap. Le doute s'est cependant installé dimanche tôt le matin lorsque sur les hauteurs de Huy, en route pour Néblon, nous découvrons un décor blanc et des bords de route parsemés de grandes flaques d'eau. Qu'allions nous découvrir à Hamoir ? Allait-il falloir annuler à la dernière minute ? Certes, nous avions prévu 3 tracteurs pour tirer les voitures dans ce parking délicat puisque en pente. Mais cette solution n'est valable qu'en cas de faibles pluies pas quand le terrain est détrempé car alors il est littéralement labouré par les roues des tracteurs et en fin de séance, la prairie n'est plus qu'un champ de boue. Arrivés à Hamoir, la route est juste un peu humide, pas de neige, pas de flaques d'eau. Un peu plus loin, nous découvrons la prairie dont le sol est dur et juste un peu humide. Ouf, ça va le faire, fin du suspense. Les 3 tracteurs arrivent à 7h30. L'équipe se met en place , no
us sommes prêts à accueillir la troupe.
La journée fut une grande réussite. Il a fait sec, comme annoncé ce qui a permis de profiter de conditions de roulage idéales pour une reprise après 6 mois de break. Pas de bobos, c'est très important et un grand sourire sur les visages en fin de rencontre. Merci et bravo à notre équipe qui s'est montrée d'une grande efficacité à tous les niveaux: montage du circuit, banderolage, finition du circuit le dimanche matin, secrétariat, technique, poste médical, chronométrage, photos, marshals, conducteurs des tracteurs et démontage (avec nos amis pompiers en renfort) si bien que dimanche 2h30 après la fin des festivités cad vers 18h30, tout le circuit était démonté, le materiel de l'organisation embarqué, le parking ratissé pour y ramasser les éventuels déchets ( quasi rien ). Bref, une bien belle journée à Néblon. Terminons par un fait qui mérite d'être rapporté: pour la première fois dans l'histoire du Club, une dame se place en tête des classes 3 et en solo de surcroît ! Il s'agit de notre Elise, présente autant dans l'organisation que sur la piste. Chapeau bas mademoiselle !



COMMUNIQUE DU 19/03/22: NEBLON EST CONFIRME POUR CE DIMANCHE 20 MARS
Ce vendredi, nous avons tracé le circuit sous un beau soleil sans rencontrer le moindre problème. Les conditions de roulage seront idéales. Seule petite ombre au tableau, bien connue à Néblon, le parking en légère pente qui avec le givre matinal risque de poser un problème. Comme nous ne sommes pas du style à trouver une solution au moment-même, nous avons prévu 2 tracteurs pour le cas où leur intervention s'avérait nécessaire. Si tel est le cas, pour gagner en efficacité et en temps, nous vous demandons, une fois arrivé sur  le terrain, de préparer et mettre en place votre anneau de remorquage. Merci de faire passer le message. Accès impossible pour les mobilhomes et camionnettes rehaussées.
Pour tout savoir sur cette organisation, consulter la page "Prochaine organisation"


COMMUNIQUE DU 14/03/22: NEBLON SE PRESENTE BIEN  POUR CE DIMANCHE 20 MARS
Bonne nouvelle, les divers sites météo que nous consultons vont dans le même sens ( IRM - WGD - TM ). Après un début de semaine mitigé, il fera sec et beau le week-end prochain. Nous avons donc décidé de tenter notre chance ce 20 mars. On devrait bénéficier de conditions de roulage idéales. Notre fidèle équipe se tient prête et se réjouit de vous retouver à Néblon.
Pour tout savoir sur cette organisation, consulter la page "Prochaine organisation"


COMMUNIQUE DU 04/03/22: PREMIERE ORGANISATION DE L'ANNEE A NEBLON, LE 20 MARS
Bonjour à toutes et à tous. Le Club Victory sort enfin de sa léthargie hivernale ! Nous avons obtenu l'accord de Madame Cassart,  Bourgmestre de Ouffet, pour organiser notre rencontre de Néblon le 20 mars avec la possibilité de la reporter d'une semaine soit le 27 mars en cas de météo défavorable à la date initiale et de 2 semaines soit le 4 avril si la météo ne nous sourit toujours pas le 27 mars. Si vous voulez être des nôtres à Néblon, nous vous conseillons donc de bloquer ces 3 dimanches dans vos agendas. Pour tout savoir sur cette organisation, consulter la page "Prochaine organisation"


2021 HAVERSIN A 15H30

   HAVERSIN 21 A 17H30

HAVERSIN 21 A 20H00




   BOLLAND 21 A 16H30

BOLLAND 21 A 20H00




   SEPTON 21 A 19H00

st01

THE TEAM

st2



 

accueil


Nb de visiteurs total : $compteur"; print"   Nb de visiteurs aujourd'hui: $compteur_j"; print"   Nb de visiteurs en ligne: $compteur_c
"; >